Mon easy apéro avec mon Bag-In-Box Roche Mazet


"Qui a pensé au tir-bouchon ? Personne ... Ah ..." _ "Attention !!!! (bruit de la bouteille en verre qui éclate sur le sol)
Ça vous rappelle des souvenirs ?
Quoi de plus pratique qu'un BIB pour les apéros ? 
Aujourd'hui je vous présente mon cubi Roche Mazet IGP Pays d’Oc Rosé de 3L ! 
Pour la dégustation je vous recommande de le mettre au frais avant de l'embarquer avec vous ! N'hésitez pas à prendre une poche de glace avec vous, ce qui permettra de maintenir la température tout au long de la dégustation ! Idéal pour les pique-nique / apéro mais aussi pour les barbecues ! La météo est encore un peu clémente du coup je ne me prive pas de ces petits moments de soleil et de rosé ! 




GOOD TO KNOW :
Les BIB un concept écolo ? Ils sont composés à 75% de carton (qui peut être recyclé) et 25% de plastique (qui peut être incinéré avec récupération d’énergie).


PLUS SERIEUSEMENT : 

La rencontre du Cinsault et du Grenache

Le Grenache et le Cinsault sont deux cépages typiques du Sud. Le premier, originaire d’Espagne, s’est largement développé dans le Languedoc-Roussillon tandis que le second est né en Provence où il est très utilisé dans l’élaboration de vins rosés. Cépages naturellement adaptés aux journées ensoleillées qui baignent le Pays d’Oc, ils se marient pour créer l’accord parfait, le Grenache apportant structure et notes de fruits rouges, le Cinsault finesse et légèreté.

Un mariage complémentaire, une sélection harmonieuse

Si l’union de ces deux cépages offre une parfaite complémentarité, c’est le savoir-faire de Roche Mazet dans la sélection et l’assemblage harmonieux de vins équilibrés qui offre à ce Cinsault Grenache toute sa singularité. Pour chacun des deux cépages, l’alliance des meilleurs vins provenant des différentes zones du Pays d’Oc, fait de Roche Mazet Cinsault Grenache un mariage plus que réussi…

L’équilibre du fruit, tout en légèreté

Roche Mazet Cinsault Grenache rosé révèle une lumineuse robe rose tendre. Au nez, on perçoit des arômes de framboise et de fraise d’une grande finesse. La fraîcheur et la légèreté de ce vin perdurent en bouche, tandis qu’une finale épicée vient ponctuer une dégustation savoureuse.

Aucun commentaire