Mon voyage à Venise

Hello les petits Houmous, comme vous avez pu le voir, j'étais à Venise cette semaine !
Je tenais à vous parler de mon voyage et vous partager mes conseils.


Comment se rendre à Venise :

- Aéroport Roissy Charles de Gaulle -> Arrivé à Marco Paulo (c'est l'aéroport le plus proche pour se rendre à Venise).

Une fois arrivé vous avez plusieurs solutions pour vous rendre sur l'île :


  • Le Taxi : 125 euros la course : c'est le moyen de transport le plus sympa, c'est un genre de petit bateau en bois. Dans l'idéal vous pouvez partager la course avec d'autres personnes car l'allée coute 125€ que vous soyez 1 ou 5 donc le plus intéressant est de monter à plusieurs.
  • Le gros bateau type "chalutier" : Moi c'est ce que j'ai pris ! C'est 15€ l'allé  /pers ! C'est pas trop mal mais c'est des places assises à l'intérieur ... Donc c'est un peu dommage ! Je trouve que ça file un peu la gerbe ... mais c'est le deuxième moyen le plus cool pour se rendre à Venise.
  • Le bus: Je ne connais pas le prix mais en gros le bus vous pick up à l'aéroport est vous faites un gros détour par la ville ... puis vous arrivé à la gare routière collée à Venise puis vous devez prendre les vaporetos pour vous déplacer d'un point A à un point B.
- Aéroport de Beauvais-Paris Tillé -> Arrivée à Trévise 

Une fois arrivé vous devez prendre un car qui va de l'aéroport de Trévise jusqu'à la gare routière de Venise, le trajet dure 1h. C'est assez galère ... parfois ils vendent plus de tickets que de places dans le car ... Donc soyez prêt à vous battre ! Non sans rire c'est un peu la merde mais ce n'est pas insurmontable ! Le trajet coute 20euros pars personne.
Et une fois arrivée à la gare routière vous pouvez prendre les vaporetos.




Concernant les transports de tous les jours à Venise:

Sachez que la bas soit vous vous baladez en bateau soit vous vous baladez à pied ! Oublier le vélo, la moto et encore moins la voiture !
Un forfait vaporeto coûte 20 euros la journée ! Et vous pouvez vraiment aller partout (Murano, Burano et toutes les petits îles qui entourent Venise).



Aucun commentaire