Une soirée parfaite au Méchoui du Prince

Le semaine dernière j'ai été merveilleusement bien reçu au Méchoui du Prince et je voulais partager avec vous mon expérience. Le Méchoui du Prince est le premier restaurant marocain du quartier latin, il a ouvert ses portes il y a quelques années déjà (en 1969), il a accueilli pendant des années des personnalités diverses et est réputé pour la saveur incomparable de ses spécialités marocaines.
Depuis quelques années les enfants du propriétaire ont décidé de reprendre l'entreprise familiale tout en gardant la même ambiance tant apprécié des clients de l'époque.



C'est en 2016, qu'ils décident de revoir intégralement le décor du restaurant afin d’offrir aux clients un écrin digne de la carte, tout en conservant son identité !
De la décoration, signée Anabelle Fresquet au menu, tout a été repensé pour créer la fusion des cultures et des saveurs, sans jamais tomber dans un exotisme outrancier. 
J'ai été agréablement surprise par cette ambiance, on s'y sentait comme à la maison. J'ai eu la chance de rencontrer la co propriétaire du restaurant qui m'a très bien reçu, je n'ai jamais eu un si bon accueil au sein d'un restaurant. Contrairement à la plupart des restaurants j'ai senti de la bienveillance au sein de cette équipe qui ne pense qu'à une chose : la satisfaction du client.
Je trouve ça très admirable de retrouver encore ce genre de mentalité dans le domaine de la restauration.
De plus on y mange excellemment bien, les propriétaires sont très exigeants sur la sélection et la qualité de leurs produits, les patrons ne s’entourent que des meilleurs fournisseurs et ont su créer un cadre chaleureux, métissé et contemporain où l’on se sent en même temps chez soi et ailleurs. 



La carte des plats : 




Ma sélection :

Pour débuter un vin blanc marocain : Zniber - Domaine Riad Jamil de 2012 - 29 euros 




En entrée une petit Méchouia (Poivrons grillés, tomates, ail, huile d'olive, cumin) - 8 euros




En palt: Le tagine Agadir (Poulet, citrons confits, olives,safran, gingembre, piments doux) - 18 euros




En dessert: Crème à la fleur d'oranger - 8 euros 
Patisseries marocaines - 7 euros 




Si vous souhaitez embarquer pour un voyage au sein d’un authentique Riad, à la découverte de la culture Marocaine, n'hésitez plus je vous recommande le méchoui du Prince qui détient la palme du meilleur restaurant marocain de Paris selon moi.



Le Méchoui du Prince
36 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris
01 40 51 88 48

Aucun commentaire