Du 17 décembre au 2 janvier, le château de Fontainebleau fête Noël


Quoi de plus féérique que de se balader au château de Fontainebleau en pleine période de Noël ?
Du 17 décembre au 2 janvier le château s'anime à l'heure des fêtes de fin d'année. Les visiteurs pourront profiter d’une programmation spécialement conçue pour l’occasion. La cour d’Honneur sera illuminée, le traditionnel sapin de Noël sera dressé à l’entrée du château et les jeunes visiteurs pourront même louer des costumes pour parcourir le circuit de visite de manière ludique.


Au programme:


  • Spectacle Les secrets du Grand Veneur, à partir de 6 ans


Spectacle « Les secrets du Grand Veneur » : Un beau jour d’automne 1850, Ernestine, une jeune bourgeoise parisienne accompagne C.F. Denecourt, le sylvain de la forêt à la recherche de l’alisier de Fontainebleau. Mais elle se perd et se trouve emportée par le fantôme du Grand Veneur qui l’enferme dans une grotte. Elle va y croiser les personnages des légendes : fée, dragon, chevalier, lutin, roi… jusqu’au moment où elle va comprendre qu’elle en fait elle-même partie. Mais qui est-elle et où sommes-nous vraiment ? Pour le savoir, il lui faut trouver la source de la fontaine merveilleuse... 

Spectacle à partir de 6 ans
Par la compagnie les Arlequins Durée : 1h
Du 17 au 31 décembre 2016. Sauf les 20, 25 et 27 décembre, à 16h, en salle des Colonnes 
Informations et réservation sur www.chateaudefontainebleau.fr  


  • Visite contée Princesses venues du froid
 Princesses venues du froid, Marie Leszcynska et Hélène de Mecklembourg-Schwerin vont découvrir la vie de cour à la française, l’une en épousant le roi Louis XV, l’autre le fils du roi Louis-Philippe. Ces deux mariages seront célébrés au château de Fontainebleau. Les princesses du Nord apportent avec elles la tradition des arbres de Noël… 
Du 17 décembre au 2 janvier (sauf le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier), à 14h30 
A partir de 5 ans 
Informations et réservation sur www.chateaudefontainebleau.fr  



  • Location de costumes pour petits et grands

Pendant les vacances, les jeunes visiteurs et leurs parents peuvent louer des costumes pour découvrir le château de manière ludique.  Location dans les salles d’accueil du château de 10h à 16h15.


  • Visites guidées quotidiennes du château, du théâtre Impérial et des Petits Appartements



Pour ma part je vais rejoindre ce monde merveilleux le vendredi 30 décembre, je tenais à vous parler du programme en amont pour que vous puissiez vous aussi organiser votre venu comme il se doit.
Je tenais à partager avec vous la video de ce fabuleux évènement :


En espérant que cet étincelant programme vous plaise et vous donne l'envie de vous cultiver et de rêver un peu au château de Fontainebleau.

Aucun commentaire