Adopter un chat en Appartement

Bonjour à tout les Animal lovers !

C'est le 3ème Noël que Joly passe à la maison ! C'est un chaton que j'ai adopté alors qu'elle n'avait que 3 semaines et elle se porte très bien ! Depuis sa plus tendre enfance elle est habituée à vivre dans un appartement même si chaque weekend je l'emmène avec moi dans ma maison de campagne et qu'aux beaux jours elle se promène un peu dehors. Elle n'est jamais frustrée de retourner chaque dimanche soir en appartement, d'une part parce que j'ai réorganisé l'espace pour qu'elle s'y sente bien et d'autre part je lui apporte tellement  d'amour et d'attention qu'elle fait bien souvent abstraction du reste.




Je voulais vous partager quelques conseilles qui sont donnés par la SPA afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour adopter un chat en appartement.


1. Patience ! Dans les premiers temps qui suivent l’adoption, il faut être vigilant et attentif : le chat doit avoir le temps de s’adapter sans stress et sur sollicitation à son nouvel environnement. Chacun doit s’habituer progressivement à la présence de l’autre.
2. Un nouveau membre dans la famille. Le confort et les besoins du chat doivent être pris en compte. Pour cela, Il faut le laisser tranquille lorsqu’il se repose ou lorsqu’il mange. Et lui apporter les aménagements adaptés, comme quelques jouets pour qu’il puisse avoir une activité physique et un griffoir pour se défouler et un arbre à chat pour grimper.
3. Bienheureuse routine ! Il faut savoir que le chat, très routinier, vit dans un territoire bien structuré, qui le rassure. Il est donc bon de ne pas déplacer trop souvent les objets et l’aménagement intérieur, ce qui pourrait générer du stress. 


Aucun commentaire