L'escargot 1903 - 18, rue Charles Lorilleux 92800 Puteaux

Jeudi dernier j'ai eu le plaisir de découvrir un charmant restaurant non loin de chez moi: L'escargot 1903. 
Le chef Paolo Boscaro nous a convié à venir découvrir ses dernières créations lors d'un déjeuner inédit en présence de son mentor Yannick Alleno et de son compère du Meurice Thibault Sombardier.
J'ai été merveilleusement bien reçue, l'équipe est sympathique et professionnelle, le lieu et l'emplacement du restaurant vous permet vraiment de vous déconnecter de cette atmosphère parfois étouffante de Paris. On s'y sent comme un un cocon, ce lieu pourtant collé à la Défense vous transporte dans une atmosphère paisible, c'est on ne peut plus agréable.

Voici en premier plan un petit aperçu photographique de mon déjeuner exclusif 












Rien que le fait de visualiser les photos me donne déjà très envie d'y retourner ! 

Les plats paraissent aussi bons qu'ils le sont, le travail de Paolo Boscaro m'a stupéfaite, c'était à la fois original et très fin en bouche. Je suis pourtant assez difficile sur les mélanges de saveurs mais je dois reconnaitre que c'était un sans faute pour le restaurant.

Quelques mots sur Paolo Boscaro:
Ce chef de 30 ans au talent prometteur est le fils d’un cuisinier italien. Autant dire qu’il a depuis sa plus tendre enfance goûté puis reproduit avec gourmandise et amour les plats d’une cuisine familiale méditerranéenne. « Quand j’ai commencé chez Lasserre, Jean-Louis Nomicos en chef d’orchestre a été pour moi l’élément déclencheur de ma découverte de la haute-gastronomie » se rappelle cet inconditionnel de la rigueur.
Paolo se passionne pour la création en travaillant avec les plus grands. Son itinéraire le mène à La Grande Cascade, au Carré des Feuillants, au Grand Véfour, au Meurice ou encore au Kei.


Le lieu:

Situé sur les hauteurs de Puteaux au sommet de la « côte de l’escargot », près du quartier d’affaires de Paris-La Défense, cet établissement ouvre ses portes en 1903. Depuis plus de 100 ans, cette belle Maison française récemment rénovée a le plaisir de vous offrir une parenthèse raffinée & gourmande.
L’Escargot offre un décor contemporain élégant et intimiste tout en conservant le charme de l’ancien. Ses espaces, la Bibliothèque et le Boudoir, ont été conçus comme de véritables écrins feutrés où règne une atmosphère chaleureuse et intime.
Pour les beaux jours, l’Escargot ouvre sa terrasse au charme des guinguettes d’antan. 



L'escargot 1903
18, rue Charles-Lorilleux - 92800 Puteaux 

Tél.: 01 47 75 03 66

Ouvert du lundi au vendredi

Aucun commentaire