mk2 x Des mots et des arts


Avant de vous raconter ma fabuleuse matinée au grand palais pour la conférence mk2 avec Des Mots et Des Arts, voici quelques infos sur Des mots et des arts et mk2, histoire de commencer par le commencement.


> Des Mots et Des Arts

Des Mots et Des Arts est né de l’envie de deux jeunes entrepreneuses de souffler un vent de nouveauté sur l’Histoire de l’art.
L’une, diplômée en histoire de l'art, la seconde, d’une grande école de commerce, elles ont su, depuis 4 ans, unir autour d'elles une équipe de spécialistes pour offrir au public une découverte de l'art à la fois pointue mais accessible. 


> mk2
Depuis plus de 40 ans, mk2 fait dialoguer le cinéma avec toutes les autres formes d'Art. Cette année, dès septembre mk2 propose une saison culturelle riche et variée cherchant à susciter les débats, les découvertes créatives et créer des passerelles entre le cinéma et toutes les autres formes d'expressions artistiques : la musique, l'art, la photographie, le film expérimental, le court-métrage, etc...
La saison 2016-2017 des cinémas mk2, pensée en collaboration avec des partenaires et des intervenants de qualité, propose cinq thèmes majeurs : le cinéma, l'art, la connaissance, la création digitale et la musique. 




Je me suis donc rendue, ce matin au mk2 Grand Palais pour une conférence de presse sur les superbes projets qui sont proposer par cette collaboration. Chaque intervenant a fait une présentation de son cycle : Histoire de l'art, les plus beaux musées du monde, l'histoire du cinéma, l’évolution architecturale de Paris et sur l'histoire de l'opéra !


Moi aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des cours d'histoire de l'art. J'ai trouvé toute la conférence vraiment très intéressante mais j'avoue avoir eu un penchant pour l'histoire de l'art, j'ai vraiment été saisie par ce sujet.


Ce cycle proposé au mk2 Beaubourg le jeudi soir vous propose de revenir sur les grandes périodes de l’histoire de l’art, de l'Antiquité à nos jours.
À chaque période, ses grands artistes et ses chefs-d’oeuvre : de la Vénus de Milo à Jeff Koons en passant par Michel-Ange, Rubens et Picasso... 


Détails du cycle
Trimestre 1 : Du Moyen- Âge au XVIIème siècle Trimestre 2 : Du Baroque à l'art nouveau Trimestre 3 : L'art du XXème siècle

Exemples de séances
Le temps des génies :
Vinci, Raphaël, Michel-Ange Le scandale impressionniste

Les Nabis et l’Art Nouveau
Matisse et Picasso
La naissance des abstractions

Intervenants
Le cycle est assuré par 6 intervenants différents, tous historiens de l'art passionnés et spécialisés dans une période de l'Histoire de l'art. 



Aucun commentaire